CDF : Cholet s’arrête là

Avant la trêve de Noël, les Orques disputaient le 1/16ème de finale de la Coupe de France contre Tarbes-Pau (4ème de N1). Un match relevé pour les Choletais.

En effet les deux équipes se connaissent bien puisque l’an passé Tarbes-Pau évoluait dans la poule N2 des Orques. En deux confrontations, les Choletais n’ont jamais réussi à s’imposer.

Le début du match est clairement à l’avantage des visiteurs. La maîtrise du palet, l’organisation des sorties de zone, les Choletais subissent complètement. C’est donc logiquement IMG_4482que Tarbes ouvre le score. Ensuite, la rencontre se stabilise un peu, les joueurs de la Jeune France reprennent du poil de la bête et réussissent sur quelques contres à se procurer des occasions qu’ils ne se concrétisent pas. C’est même les noirs et rouges qui vont accroîtrent leur avance jusqu’à 2/0. Puis, sur une belle action collective, William Lefort réussit à tromper la vigilance du gardien et ramène les deux équipes à un but d’écart (2/1). Les deux camps se neutralisent, Tarbes restent poussifs mais Cholet résistent tant bien que mal. Même avec un but refusé pour les visiteurs, les locaux encaissent un 3ème avant la mi-temps, portant le score à 3/1.

A la reprise, les Choletais font jeu égal avec leurs adversaires, réussissant à rester en zone d’attaque et obtenant un grand nombre d’occasion. Mais cela ne suffira pas, auteur d’un grand match, le gardien adverse n’entend pas laisser les bleus revenir au score, repoussant tous les assauts. Profitant du niveau de leur gardien, les joueurs de Tarbes remettent la main sur le match inscrivant un 4ème buts avant de s’en voir refuser 2. Une chance pour les Choletais qu’ils ne vont pas réussir à prendre. Les Tarbais s’envolent vers les 1/8ème de finale de la coupe de France en inscrivant un 5ème buts.

Les Choletais n’ont pas démérité lors de cette rencontre face à une équipe 4ème de Nationale 1. Une bonne expérience pour préparer la suite du championnat.IMG_4450

Share Button