Le piege Lamballe évité

Dimanche dernier, les Orques se déplaçaient à Lamballe (N3) pour le 1/64 de finale de la coupe de France. Un match particulier pour Quentin qui a été formé à Lamballe et qui maintenant joue pour l’équipe Choletaise. C’est en effectif réduit, avec seulement deux lignes, que les Orques se rendent à Lamballe, et sans plusieurs cadres de l’équipe comme Romain Germond ou Arnaud Tharreau.IMG_3737

Le début de match est difficile, Lamballe est habituée à sa salle et fait jeu égal avec les Choletais. Après plusieurs minutes et malgré un rythme plus intense des Visiteurs, ils vont quand même réussir à ouvrir le score et mener devant leur public. La réaction de Cholet ne se fait pas attendre car le match pourrait se compliquer avec l’envie démontrée par Lamballe. C’est William Lefort qui va renforcer les espoirs Choletais en inscrivant les 4 buts de cette 1ère période pour terminer sur un score de 4 à 2. Il ne va pas s’arrêter là.

En effet au retour des vestiaires, les Orques prennent la mesure de la salle et impriment un rythme important qui va permettre d’agrandir la marque. A l’image de William Lefort (7 buts), les Choletais étaient trop forts lors de cette seconde mi-temps, Lamballe commence à fatiguer et a du mal à suivre le rythme mais ils restent combatifs jusqu’au bout et livrent une prestation pleine de courage. Le score final de 13 à 5 est large mais pas représentatif du déroulement du match, comme nous l’explique Gabriel Cadoret dans cette interview (voir bas de l’article).

Prochain tour le 22 Novembre, adversaire à venir !!!

Share Button