Sur la route des Playoffs

 

Samedi soir les Orques étaient en déplacement à La Rochelle. Un match important pour confirmer les deux victoires contre Anglet et faire le trou sur le fond du classement. Dans le cas contraire le retour dans la zone délicate du bas de classement.

Le match démarre plutôt bien pour les visiteurs avec un but après seulement 2 minutes de match. Les Orques font la course en tête et imposent la cadence. Après une pénalité des Rochelais, les Choletais doublent la marque et prennent le large dans cette 1ère période. Mais c’est sans compter sur l’envie des locaux de remonter dans le classement, qui vont revenir au score successivement à 2/1 puis à 3/2. Jusqu’à la fin de la période les deux équipes vont aller d’un camp à l’autre sans temporisation créant un match très disputé. Les Orques réussissent tout de même à retourner au vestiaire avec un court avantage de 4 buts à 2.
A la reprise, les Choletais n’entendent pas laisser la Rochelle revenir au score comme en 1re mi-temps. Ils vont maintenir les locaux à distance réussissant même à légèrement augmenter l’écart, mais pas de quoi se mettre à l’abri. Les esprits commencent à s’échauffer quelques peut, et à ce jeu-là ce sont les Rochelais qui vont perdre beaucoup. Après une pénalité de match pour l’un de leurs joueurs, La Rochelle se retrouvent en infériorité numérique pendant 5 minutes, avec même une double infériorité pendant deux minutes. Il n’en fallait pas tant pour le powerplay
Choletais qui creuse définitivement l’écart, en inscrivant 5 buts, et permettre à l’équipe de s’envoler vers la victoire. Le score sera finalement de 11 buts à 5 pour Cholet.

IMG_3752Avec un grand Romain Germond (4 buts) et un grand William Lefort (4 buts), les joueurs des Mauges n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du soir. Avec cette victoire, les Orques remontent à la 2ème place du classement juste derrière Anglet. La course au playoffs est donc plus que jamais lancée !!!

 

 

 

Share Button